Format e-book à télécharger

 

Votre Santé vous appartient : https://institutdeformationbevr.podia.com/votre-sante-vous-appartient

 

Votre Santé vous appartient format E-PUB (vous permet de tourner les pages sur votre écran sans imprimer l'ouvrage) :

https://institutdeformationbevr.podia.com/votre-sante-vous-appartient-e-pub

 

Manuel pratique de bioélectronique : https://institutdeformationbevr.podia.com/bioelectronic-manuel

 

Practical Guide to Bioelectronics ( version en anglais) : https://institutdeformationbevr.podia.com/practical-guide-to-bioelectronics

 

Format papier :

 

Votre santé vous appartient : 17€, achat sur la boutique en ligne

Manuel pratique de bioélectronique : Epuisé !

 

 

MATERIEL DE MESURE

 

Le choix du matériel de mesure dépend de l'usage que vous pensez en faire : sol, plantes, eaux et liquides, santé animale / humaine ?

Les appareils portables et de paillasse ont les mêmes "capacités" de mesure, dans le sens où ils permettent la mesure des 3 paramètres principaux : pH, rédox et conductivité.

Ce qui fait surtout la différence, ce sont les électrodes. Ainsi, on n'utilisera pas la même électrode de pH pour faire une mesure sur le sol ou sur un liquide physiologique.

Avant d'acquérir du matériel il faut donc se poser les bonnes questions ! Même dans le cas où tous les domaines vous interessent, du sol jusqu'à l'humain, il faut essayer d'évaluer le nombre de mesures dans chacun des domaines envisagés, afin de faire le bon choix du matériel.

 

Les mallettes avec le matériel portatif sont plus indiquées pour les mesures agricoles ( sol / plantes) ou de produits divers, liquides physiologiques y compris sauf la mesure du sang.

L'appareil de paillasse est indiqué pour les mesures physiologiques essentiellement.

 

Le C51 portatif a un seul canal, qui permet de connecter toutes les électrodes. Cela induit le fait qu'après chaque mesure, il faut déconnecter l'électrode en place pour en connecter une autre. 

Le C51 propose les mesures de pH, de mV et de conductivité, ainsi que de l'oxygène dissous. L'appareil ne calcule pas le rH2 ni le W.

 

Le C3050, appareil de paillasse, comprends 3 canaux, ce qui permet de connecter les 3 électrodes simultanément. Cet appareil calcule le rH2 et le W, et permet de se positionner en résistivité et en Eh .

 

Je propose 2 kits portatifs. 

Le C51 A qui contient les électrodes à embout plat (sauf pour la rédox) pour permettre de bonnes mesures de sol

Le C51 E qui contient des électrodes peu fragiles, en époxy, pour permettre des mesures multi usages, dont les liquides physiologiques ( sauf le sang). Les électrodes peuvent être utilisées pour le sol mais sont plus fragiles et plus difficiles à nettoyer.

 

A ces kits peuvent être ajoutées des électrodes en fonction des besoins ( SP12B pour la mesure du sang par exemple) et un bras porte électrodes en fonte.

 

Le Kit de paillasse a été élaboré par mes soins dans le choix des électrodes, pour permettre des mesures précises sur les liquides physiologiques.